top of page
  • Caroline

Le petit déjeuner : pourquoi est-il important ?

Dernière mise à jour : 4 juil. 2019

Le premier repas consommé au cours de la journée est important pour diverses raisons. Celles-ci sont souvent ignorées par beaucoup de personnes qui ne voient pas l'intérêt de consommer un petit déj'... Cet article arrivera-t-il à vous faire changer d'avis ?



Le petit déjeuner, comme tous les autres repas de la journée d'ailleurs est important. Or, beaucoup de personnes ne prennent pas le temps de manger un petit quelque chose... Elles n'ont pas le temps le matin ? Elles préfèrent dormir quelques minutes en plus ? Peu importe les excuses, il est temps de changer cela!




Mais je vous vois venir, vous allez me dire... "Et pourquoi le petit déjeuner est-il important?".

Et bien voici diverses raisons qui, je l'espère, vous convaincrons de prendre un bon petit déjeuner!


La première utilité du petit déjeuner est de rompre le jeûne nocturne. En effet, après une nuit de sommeil, le corps a besoin d'énergie à brûler au cours de la journée que le petit déjeuner va lui apporter. Dans le cas où on ne fournit aucun énergie à notre organisme, celui-ci va stocker davantage lors du prochain repas.


Des études ont démontré le rôle du petit déjeuner dans la prévention de l'apparition du diabète de type II et son influence sur le maintient du poids corporel.

Le petit déjeuner permet également de limiter les grignotages durant la matinée... des grignotages qui sont souvent riches en sucres, le corps cherchant de l'énergie directement utilisable.

En plus de cela, il évitera d'arriver affamé au repas du midi et de consommer des quantités supérieures à ses besoins.

Il joue aussi un rôle dans le maintient de la concentration , la vigilance et l'attention.


Vous l'aurez donc compris, plus d'excuses pour sauter le petit déjeuner! On se lève 5 minutes plus tôt, on s'organise un petit mieux et on prend un petit dej' de champion.

Je compte sur vous pour changer vos mauvaises habitudes :-)


Caroline.




87 vues0 commentaire
bottom of page